Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com
lafarandoledeslivres.com
Menu
Noël

Noël

Noël

Voilà Noël passé,.

Dites moi, mais il me semble que l'esprit de Noël n'est plus d'actualité. (je ne parle pas  du religieux). Loin de juger les gens, j'aimerai juste leur apporter mes sentiments.

Oui, les gens rêvent, mais à des cadeaux couteux, à des vacances loin d'ici.

Moi, je rêve d'un Noël simple avec des mets simples et où les cadeaux seraient de la présence , de l'amitié, de la convivialité, à de l'entraide entre générations. Même au travail, tout le monde demande ce que l'autre va recevoir... Et si un sourire suffisait, une parole d'encouragement, de la gentillesse, voire des petits cadeaux.

Au niveau nourriture, que dire de cet étalage de victuailles? Noël serait il si différent si ce qui était proposé était plus simple?

Le principal n'est-il pas d'être ensemble....

Vous me direz, je suis peut être trop idéaliste mais je rêve d'un monde moins matérialiste. Je ne crois pas que cela rende heureux. Cela fait plaisir. Il faut espérer qu'il dure un peu.

Et vous, comment avez vous passé Noël?