Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com
lafarandoledeslivres.com
Menu
L'amour, si ça veut dire quelque chose

L'amour, si ça veut dire quelque chose

 

Février 81, la BBC demande à la princesse Diana et au prince Charles : Alors, le bonheur? 

Prince Charles : "tout à fait.

BBC Et bien sûr... l'amour?

Lady Diana : Bien sûr!

Prince Charles : Si ça veut dire quelque chose, l'amour... "

Avec le recul et l'accident de la princesse Diana, cette phrase résonne autrement. Et le prince Charles a aimé!

Ce livre sur la vie de deux couples, qui vont respectivement prendre pour amant / maitresse le conjoint de l'autre couple. Le point de vue de chacun est évoqué. 

Je m'attendais à de l'humour anglais, voire des situations cocasses. Rien. Que des situations très conventionnelles. Même si une des protagonistes vient à décéder, cela ne rajoute rien  de nouveau au roman, juste de la culpabilité pour l'ensemble des protagonistes. Cela permet juste au mari d'enquêter sue les causes de la mort de sa femme. Et de découvrir la vérité.

Un peu décevant

Vous souvenez vous ce que vous faisiez à la mort de la princesse Diana? Presque le monde entier s'en souvient. Moi, personnellement, je partais avec mon mari en vacances au Canada...Et Vous?

 

David Baddiel L'amour si ça veut dire quelque chose Ed. 10/18