Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com
lafarandoledeslivres.com
Menu
les milles talents d'Euridice Gusmao

les milles talents d'Euridice Gusmao

qu'est ce qu'une femme à domicile...

qu'est ce qu'une femme à domicile...

C'est un samedi après midi que j'ai réussi à dénicher cette belle merveille, auprès de ma librairie attitrée. C'est par hasard que je tombe sur ce livre dont l'auteure m'est inconnue.

J'ai adoré ce livre , ce personnage l'écriture.. La couverture est colorée et je me trouve transportée dans le Brésil des années soixante.

Euridice sait qu'elle n'est pas belle et qu'il ne faut pas qu'elle soit difficile concernant son futur mari. Elle se marie donc, et comme elle n'est pas une femme comme les autres se met à fond dans toutes les activités qu'elle entreprend. (successivement, cuisine , couture et écriture avec la lecture) Et elle est douée. Mais son mari ne voit pas les choses de la même façon...

J'aurais adoré avoir Euridice comme amie et parlé avec elle des heures de tout et de rien.  Il me semble qu'elle est  de ma famille