Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com
lafarandoledeslivres.com
Menu
Pas simple de s'appeler Violette avec un profil de baobab

Pas simple de s'appeler Violette avec un profil de baobab

Pas simple de s'appeler Violette avec un profil de baobab

Après le livre poignant "la stratégie des antilopes", j'avais envie de légèreté. J'ai été très heureuse de trouver chez mon libraire Les Milles Pages ,  un livre de Martine Gengoux "Pas simple de s'appeler Violette avec un profil de baobab".

C'est l'histoire de Violette qui est licenciée de son travail de blanchisseuse. Elle quitte pour quelque temps son logement et va rejoindre sa sœur au bord de la mer. De nouvelles aventures s'offrent à elle et cela va lui permettre de se transformer, de s'aimer et d'aimer les autres...

J'ai beaucoup ri pendant la lecture de ces péripéties. Cela ressemble à une bulle de champagne, léger et euphorisant.