Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com
lafarandoledeslivres.com
Menu
La révolte des accents

La révolte des accents

 

 

Quand Myriam, une de mes amies m'a prêté ce livre, je ne savais pas que cela allait tant ma plaire. En effet, je ne me suis jamais rendue compte de la musique qui se crée quand la ponctuation est là. Essayer sans : cela ne sied pas aussi bien. Presque toutes les phrases en sont pourvus, et leur présence m'aident à la compréhension.

 Et ces accents se sont révoltés. Ils sont partis et se font prier pour que l'on puise les réutiliser. Il faut avoir des arguments....Je ne suis pas certaine qu'ils vont revenir. Les humains sont tellement ingrats et la grammaire n'est plus à la mode. Trop souvent, les mots sont raccourcis, estropiés. Alors pourquoi faudrait il qu'ils reviennent?

Et vous, qu'en pensez vous ? En avons nous besoin?

Erik Orsenna

La révolte des accents Edition le livre du mois