Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com
lafarandoledeslivres.com
Menu
la vie secrète des arbres

la vie secrète des arbres

Avec ce livre, j'ai appris vraiment beaucoup de choses. La vie est encore plus présente que je ne l'ai pensée. Savez vous qu'une souche d'arbre tombée continue à être nourrie par ses frères arbres sains ; que les racines des arbres communiquent entre elles ; que les feuilles savent reconnaître les intrusl ; que les champignons sont plus utiles que je le pensais....

Je suis redevenue enfant en lisant ce livre. Je me suis émerveillée par ce que la nature peut faire. En fait de compte, il n'y a pas que corps humain qui est complexe. La nature, aussi, invente tout un système pour s'en sortir et vivre. La vie coûte que coûte. 

Lorsque vous irez vous balader dans la nature, vous ne verrez plus les arbres de la même façon. Et lorsqu'il faudra en abattre un, posez vous la question ; Est  ce  vraiment utile? est ce dangereux pour autrui ?