Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com
lafarandoledeslivres.com
Menu
" Couchée dans l'herbe" de Sophie Luciani

" Couchée dans l'herbe" de Sophie Luciani

Mes nièces savent le gout que nous avons mon mari et moi pour la poésie et c'est pourquoi elles nous ont  offert ce joli livre.

Tout d'abord ce qui frappe c'est les belles photos de la nature. Je me suis sentie dans une foret, entourée de papillons, de libellules, de feuilles mouillées grosses de belles gouttes, de fleurs en tout genre. Un voyage immobile. Une envie irrésistible de sortir et de retrouver Mère Nature.

Et plus arrive assez vite la poésie. Ces belles phrases qui abordent la forêt, l'amour, la colère,  la vie et la mort. Concises et élégantes. Tout est dit en peu de mots. Une belle élégance. Cette poésie est même nommée " secrète et sauvage ". Pour moi, elle est plutôt authentique.

Que bel  ensemble ! Je délaisse ce livre pour y revenir quelques jours plus tard. Je n'ai pas envie d'oublier ces phrases…Un livre de chevet.

Sophie Luciani " Couchée dans l'herbe"  ED Sophie Luciani