Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com
lafarandoledeslivres.com
Menu
Les oubliés du dimanche

Les oubliés du dimanche

Quel rapport avez vous avec les personnes âgées que vous connaissez ? 

Justine, quant à elle, se passionne pour la vie de ses pensionnaires. Elle est aide soignante et elle travaille dans une maison de retraite. Elle sait écouter les autres et elle découvre des secrets. Cela va lui permettre de comprendre que dans sa propre famille, le décès de ses parents et oncles n'est pas si naturelle que cela et elle va réussir à percer ce que ses grands parents n'ont pas pu lui dire. 

Très beau parallèle entre sa vie au travail et sa vie privée. Toute personne peut apprendre de ses expériences et aller de l'avant.

Le titre fait référence à toutes ces personnes oubliées le dimanche et qui n'ont pas de visite. Dans le livre, elles ont des visites, mais je ne vous dirai pas comment…

Comment  notre société  vit elle avec les personnes âgée? C'est vrai qu'on les oublie mais je ne juge personne car je ne sais pas comment l'amour est passée des uns aux autres et inversement. J'ai l'impression que l'on est un peu comme Bouddha avant qu'il ne découvre la maladie, la souffrance et la mort. On ne veut plus voir et cela n'intéresse personne. Il faut voir les conditions dans lesquelles nos ainés vivent et les conditions de travail du personnel soignant. Ce n'est plus une priorité de société. Et  vous, qu'en pensez vous?

Choix des libraires

Valérie Perrin " les oubliés du dimanche " Ed Le livre de poche