Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com
lafarandoledeslivres.com
Menu
Poste restante à Locmaria

Poste restante à Locmaria

Lorsque Chiara découvre que son père Alessio n'est peut être pas son père, elle quitte Rome et part à l'île de Groix en quête de son hypothétique père breton. Elle va y rencontrer " Gabin ", auteur, médecin qui lui aussi est en quête d'une identité. Ils vont découvrir une île merveilleuse , avec des habitants pittoresques et vrais. 

Les personnages sont en recherche d'eux même et c'est encore une fois une re-naissance. Se libérer de ses entraves et de ses chaînes. 

Cela m'a fait penser à mon circuit réalisé à 30 ans pour voir où j'étais née car je n'avais jamais vu ma ville de naissance : Riaz en Suisse. J'avais quitté cette petite ville à l'âge de 1 an. J'y ai vu la maternité et un bout du village. Les gens étaient vraiment gentils et j'ai pu visiter. Ensuite, je suis allée à Belfort où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 9 ans.  Les souvenirs sont revenus et cela m'a projeté dans mon enfance. 

Livre où la tendresse et la solidarité vont de pair. Le proverbe " seul, on va plus vite ; à plusieurs, on va plus loin " me semble correspondre à cette union de cœurs. 

 

Lorraine Fouchet "Poste restante à Locmaria" Ed Le livre de poche