Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com
lafarandoledeslivres.com
Menu
La vie secrète des écrivains

La vie secrète des écrivains

Cela fait très longtemps que je n'avais pas lu un livre de Guillaume Musso. D'habitude, je trouve que l'intrigue n'est pas assez crédible, notamment la fille de papier, mais là, j'avoue, j'ai beaucoup aimé.

Nathan  Fawles est un écrivain célèbre. Il n'a publié que trois romans majeurs et il est devenu une légende car il s'est arrêté du jour au lendemain. Tout le monde a cherché ce qui a pu arriver, mais personne n'a pu révéler le secret.

Quand Mathilde Monney arrive dans l'île où loge l'écrivain, celui-ci se dit que c'est une journaliste de plus qui cherche ce qui a pu le conduire à arrêter d'écrire. Il se trompe

De plus, elle lui raconte l'histoire d'un appareil photo qui est parti d'Hawaï, a dérivé jusqu'à Taiwan avant d'arriver sur les côtes américaines. Dans cet appareil photos, il y a des photos qui vont bouleverser aussi bien la vie de Nathan que celle de Mathilde. Le dénouement de l'intrigue est très bien amené et jusqu'au bout, je n'ai pas deviné ce qui allait se passer.

C'est aussi un livre qui traite sur l'écriture : pourquoi écrire?, qu'est ce qu' écrire ? en quoi cela consiste ? qu'est ce qu'un écrivain ? faut-il être lu pour se considérer écrivain ?  

Et vous, cela vous tente d'écrire ?

Guillaume Musso " La vie rêvée des écrivains " Ed Le livre de poche