Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com
lafarandoledeslivres.com
Menu
La tentation du homard

La tentation du homard

La tentation du homard

Connaissez vous Elizabeth Gilbert ?

Je pense que oui. C'est l'auteur de "Mange, prie, aime ", livre que j'avais dévoré en peu de jours

Aujourd'hui, je vous parle de "la tentation du homard" 

C'est l'histoire de Ruth, jeune fille intelligente qui rentre chez elle après ses études de lycéenne. Elle vit dans une ile qui se nomme Fort Niles. Cette ile est en concurrente avec sa voisine Fort Courne. La pêche est l'activité principale du coin. L'auteur décrit d'ailleurs très bien cette pêche, consacrée au homard. A un moment, je ne savais qui du homard qui de l'homme était décrit tellement les descriptions pouvaient s'interposer.

J'ai failli ne pas finir le livre à cause de ses longueurs. Rien ne se passe de marquant avant le quart final du livre. Quand enfin l'action se décante, tout se passe en une dizaine de pages. Mais pour en arriver là que de bâillements! Par contre, le final a été au delà de mon imagination...