Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafarandoledeslivres.com
lafarandoledeslivres.com
Menu

quel rapport avez vous avec le mensonge ?

Connaissez vous le joli blog de Baptiste Beaulieu " Alors voilà" qui parle des rapports soignants- soignés? Je vous le conseille. Une belle humanité y règne et je ressens une belle énergie en lisant ses pages...

Ce même Baptiste Beaulieu nous offre son troisième roman " La ballade de l'enfant gris ". Sincèrement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire du fait des retours en arrière non explicites, au début. Lorsque enfin, l'histoire se construit et que je m'attache à ce petit être gris qui s'appelle No, je trouve le récit palpitant. Jo, jeune médecin, ment à No pour embellir sa vie et lui permettre de supporter ses souffrances. L'attachement que Jo a envers No va le conduire à sortir de sa vie  (lisez le livre pour savoir comment) pour rejoindre la mère de No, pour comprendre ce qui s'est passé dans cette chambre d'hôpital. Au fil du livre, j'apprendrai à ne pas juger cette mère qui parait, à prime abord, si indigne

C'est aussi un livre qui parle de "qu'est ce qu'on veut faire de sa vie"?  Comment on se laisse toucher par les autres et pourquoi on ne peut pas vivre seul pour s'épanouir et grandir, même si cela n'est pas facile tous les jours